Tous les colliers

Comme vous le savez, le port de bijou est un phénomène qui remonte à la préhistoire. À l’époque, les bijoux avaient la valeur de talisman (fait en os ou dents d’animaux, en plumes, en coquillages ou en matériaux naturels extrêmement rares). Ayant évolué au fil des civilisations et des siècles, les bijoux femme font aujourd’hui partie intégrante de la mode.

Dans ce volet de notre boutique en ligne, nous nous intéresserons uniquement à un des bijoux qui fait l’unanimité auprès de la gent féminine. Qu’il fasse partie des bijoux de la joaillerie ou qu’il appartienne à la famille des bijoux de luxe pour femme, le collier ne cesse de faire parler de lui.

Des colliers classiques : une véritable histoire d’amour

Connus pour ne se porter qu’autour du cou, les colliers sont ces bijoux de la joaillerie essentiellement constitués d’une chaîne de métal (généralement précieuse). C’est cette dernière qui sert de support aux éléments décoratifs (pierres précieuses, pierres semi précieuses, gemmes…) en pendentifs ou enfilés comme des perles, etc.

Il existe plusieurs types de colliers : le collier ras de cou, le collier sautoir, le collier pendentif, le collier princesse, le collier uniforme, le collier opéra (long collier), etc.

C’est dans le courant de la période des Trente Glorieuses que les bijoux femme comme le collier, les boucles d’oreilles, le bracelet, la montre … firent leur apparition. Depuis lors, le collier est devenu le coup de cœur de toutes les femmes faisant alors partie de ces bijoux que l’on porte pour charmer l’être aimé.

Les dernières tendances des bijoux : les colliers femme

Pourquoi les femmes raffolent-elles tant de bijoux ? Tout simplement parce que ces derniers se veulent indispensables pour donner du look, agrémenter et parfaire vos tenues. De plus, quels qu’ils soient (boucles d’oreilles, bague, collier, bracelet…), ils savent refléter à la perfection la personnalité et le style d’une personne.

Oscillant entre sophistication, élégance et modernité, les colliers femmes ont tout pour séduire les fashionistas. En plus de se décliner dans toutes les formes, styles, couleurs et matières, ils sont accessibles à tous les budgets.

Impossible de résister face à ses colliers élégants qui, en lieu et place de l’or (or rose, or blanc, or jaune) ou d’argent (argent massif, ragent rhodié) sont faits d’un métal doré, métal argenté, laiton doré ou en acier inoxydable. S’ils ne sont pas sertis de pierres précieuses (diamants, rubis, émeraude, saphir…) comme les colliers classiques, les colliers fantaisie, eux, sont sertis de pierres moins onéreuses comme le zirconium, les petites perles naturelles, perles de verre, le nacre, le cristal…

Le collier le choix de cadeau par excellence !

Toutes les femmes étant friandes de bijoux, offrir un collier femme comme cadeau d’anniversaire est le moyen par excellence pour ravir le cœur de l’être aimé. Le collier fait en effet partie des bijoux originaux qui en plus de vous permettre d’être glamour, a une grande signification aussi bien pour la personne qui l’offre que pour celle qui le reçoit.

Laissez-vous tenter par le collier  femme qui, sophistiqué bien qu’en étant simple, saura démontrer l’affection que vous portez à la personne qui le reçoit comme cadeau. Offert d’une femme à une autre, il est signe d’une amitié sincère. Il est symbole de séduction ou d’amour lorsque c’est un homme qui l’offre à une femme.

Notez que l’avantage d’offrir un collier à une personne réside dans le fait qu’il représente un cadeau intemporel. De plus, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un collier à un proche quel que soit son âge et son genre : Saint-Valentin, fête des mères, pour l’anniversaire d’un être cher, pour un mariage, pour un baptême.

Tous les colliers Il y a 87 produits.