Bijouterie fantaisie : comment la choisir et la porter ?


Bijouterie fantaisie

 

Pour mettre en valeur votre tenue et rehausser l’éclat de votre beauté, les bijoux représentent des accessoires essentiels. Si vous recherchez un ensemble à la mode, vous devez opter pour la bijouterie fantaisie. Ils révèlent votre côté coquin et vos goûts. Mais pour trouver ce qui vous convient, vous ne devez pas choisir les bijoux au hasard.

2 astuces pour effectuer des choix dans une bijouterie fantaisie

bijouterie fantaisie

Lorsque vous vous rendez dans un magasin de bijoux, vous trouverez de nombreux modèles qui ne manqueront pas de vous plaire. Toutefois, ne prenez pas le premier qui se présente à vous sans tenir compte de votre morphologie et de votre tenue.

Choisir la bijouterie fantaisie selon sa morphologie

 bijouterie fantaisie

Au moment de vous procurer vos accessoires de mode, vous rencontrerez souvent quelques difficultés à cause des multiples options qui s’offrent à vous. La meilleure manière de vous en sortir est de tenir d’abord compte de votre morphologie. Ceci vous permet d’éliminer déjà certains modèles. Le but surtout reste de trouver les bijoux qui contrasteront avec la forme de votre visage (pour les boucles d’oreilles par exemple) ou de votre cou (pendentif). En bref, voici quelques possibilités à explorer :

  • Pour une morphologie marquée par des rondeurs : choisissez des colliers avec des perles volumineuses ;
  • Pour une petite taille : procurez-vous des bijoux fins et légers ;
  • Pour un visage allongé : optez pour des bijoux avec des formes arrondies ;
  • Pour un visage angulaire : portez votre choix sur des boucles d’oreilles pendantes ;
  • Pour un visage triangulaire ou rectangulaire : prenez des bijoux longs pour adoucir la forme ;
  • Pour un visage rond : orientez-vous vers des boucles d’oreilles graphiques, peu volumineuses ;
  • Pour un cou allongé : préférez un bijou à ras de cou afin de contraster avec la longueur ;
  • Pour les petits cous : privilégiez un sautoir fantaisiste afin d’obtenir des traits plus allongés ;
  • Pour les doigts longs et fins : les bagues fantaisistes de tout genre vous conviendront ;
  • Pour les doigts un peu boudinés : le choix parfait demeure les bagues bombées.

Pour les bracelets, vous n’avez pas besoin de tenir compte de votre morphologie. Vous pouvez accumuler de différents types de bijouterie fantaisie à votre poignet. N’hésitez donc pas à vous procurer des bracelets en perles, en cuir, avec un style chaînette, etc. Toutefois, si vous possédez de petits poignets, privilégiez les bracelets fins et discrets (les bracelets joncs et les manchettes conviennent aux poignets plus forts).

Tenir compte de la tenue dans un magasin de bijoux

bijouterie fantaisie

Pour trouver les types de bijouterie fantaisie qui vous conviendront, vous devez aussi tenir compte de la tenue que vous porterez ainsi que de l’occasion. En bref, voici les possibilités selon les vêtements :

  • Sur des tailleurs au bureau : optez pour des bijoux avec des couleurs et des formes discrètes ;
  • Sur des vêtements plus excentriques (avec un côté bling-bling) : faites-vous plaisir avec tous les types de bijouterie fantaisie ;
  • Sur une tenue originale et distinguée : portez des boucles d’oreilles ethniques qui sortent de l’ordinaire ;
  • Sur un bustier, un décolleté échancré ou en V : choisissez des pendentifs à ras le cou et des boucles d’oreilles courtes ;
  • Sur un chemisier ou une robe pull : privilégiez un collier sautoir fantaisie ou un collier long.

En plus de la tenue, n’oubliez pas non plus de prendre en compte d’autres éléments comme la couleur de vos yeux, de votre peau et de vos cheveux. Ils contribueront à vous rendre plus belle encore.

Quelques conseils pour porter votre bijouterie fantaisie

bijouterie fantaisie

L’objectif des bijoux c’est de mettre en valeur votre tenue et de donner plus d’éclat à votre beauté. Mais pour cela, vous devez bien les porter en fonction de chaque modèle. Après donc leur choix, voici les conseils utiles pour bien les assortir avec vos vêtements :

  • Les colliers courts et les sautoirs : pour affiner votre visage, ces modèles demeurent adéquats. Ils attirent notamment l’attention sur votre cou et votre décolleté. Vous pourrez aussi opter pour les bijoux arrondis si vous avez un visage carré ou rectangulaire. Mais évitez les colliers fantaisistes trop longs si vous avez un gros ventre, car ils pourraient attirer l’attention sur cette partie ;
  • Les bracelets fantaisistes : si vous possédez de petits poignets, préférez les bracelets fins et discrets, avec un style chaînette. Ces modèles mettent en avant votre bras et vos mains. Pour les femmes plus fortes, les bracelets de type manchette ou bracelet jonc conviennent aussi ;
  • Les bagues : pour ne pas rencontrer des difficultés au moment de les porter, tenez compte de la taille des bagues avant de les acheter, sauf pour les modèles réglables. N’oubliez pas non plus de considérer la longueur de vos doigts et de votre corpulence. Si vous êtes grande, vous pouvez choisir une énorme bague. Dans le cas, cela risque d’écraser votre silhouette ;
Les boucles d’oreilles : pour illuminer votre visage et attirer l’attention sur vous, elles demeurent la meilleure bijouterie fantaisie. Elles peuvent aussi permettre de cacher certains défauts de votre visage qui vous gênent. En bref, veillez toujours à opter pour des modèles qui contrastent avec la forme de votre visage.

 

Articles à lire : 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés