Bijoux animaux : une mode tendance et originale


Le bijou à symbole animalier est devenu à la mode. Pourquoi les bijoux animaux gagnent de la place parmi tant d’autres ? Que représentent ces symboles à nos yeux. Quels sont les éléments qui font d’eux un prestige ? Nous allons vous partager les raisons dans cet article.

Les animaux porte-bonheur

Ours En Peluche, Porte Clés, Trousseau

Un porte-bonheur est lié à une superstition ou une croyance. Il peut être une amulette, un fétiche ou un grigri. On parle aussi des animaux porte-bonheur. Ces animaux sont portés en symbole sous forme de bijoux. Citons-en quelques-uns pour comprendre pourquoi ils sont devenus prestigieux à nos yeux.

L’éléphant

Les bouddhistes vénèrent les éléphants. Le dieu éléphant, Ganesh, veille sur la prospérité et la richesse pour les bouddhistes.
Les éléphants symbolisent beaucoup de valeurs aux yeux des hommes. Autant de significations positives sont à noter. Sa bonne réputation est à la fois d’ordre social et spirituel. On associe l’éléphant à la loyauté, l’unité et la camaraderie. Il symbolise la chance, la sagesse et est source d’énergie positive.

La coccinelle

Si une coccinelle se pose sur vous, c’est qu’il vous désigne le chanceux du moment. Ainsi on choisit de s’en tenir à cette conviction. Comment une coccinelle est-elle devenue un porte-bonheur ?
L’histoire raconte la chance d’un condamné sauvé par une coccinelle. Le condamné fut gracié suite à l’ultime conviction de son roi. Ce dernier croyait que la coccinelle lui a transmis un message divin. Lorsque la coccinelle s’est posée sur le cou du condamné, le roi voyait cela comme un signe pour revenir sur sa décision de condamnation. C’est « la bête à bon Dieu ».

Le chat à patte levée

Le chat est l’animal le plus domestiqué par l’homme. Pour ceux qui l’adopte, il représente l’affection.
Le « maneki-neko » est le symbole de chat à patte levée que les Japonais croient leur apporter bonheur et succès. Il symbolise la gratitude d’un riche seigneur qui fut épargné d’un foudre grâce à l’appel d’un chat. Depuis lors, le symbole de chat à patte levée est devenu un symbole de générosité et un apporteur de richesse.

La grenouille ou crapaud

Tirée d’une légende chinoise, la grenouille est réputée apporter de la prospérité, de la richesse et de l’argent.
Une légende chinoise est à l’origine de cette croyance. Cette légende incarne l’histoire d’un génie malfaisant transformé par un immortel taoïste. Depuis, cette grenouille fut contrainte de cracher de l’argent à ceux qui en ont besoin pour se racheter.

Les raisons de porter des bijoux animaux

Chat, Porte Clés, Trousseau, Pendentif Anneau, Animaux

Pour attirer la chance

Comme nous avons cité des animaux reconnus être porte-chance. Pour ne pas rater l’occasion que la chance s’offre, on préfère l’attirer vers soi.
Les animaux porte-chance sont donc symbolisés sous forme de bijoux. Les bijoux animaux peuvent être portés sous forme de bracelets, de pendentifs, de boucles d’oreille ou de bagues.
Outre les animaux domestiqués ou sauvages, on retrouve aussi les animaux symbolisant les signes astrologiques. Ces derniers font partie des facteurs déclencheurs de chance, mais à chaque signe correspond son domaine où la chance est avantageuse à l’intéressé. La chance dépend de chaque signe selon les astres. Les domaines de la chance sont départagés en amour, en travail, en réussite, en affaire, etc.

Pour des raisons sentimentales

Une des raisons pour porter des bijoux animaux est la marque d’attachement. Ceci s’explique par le lien fort avec un animal.
On symbolise des objets ou des animaux quand on en éprouve du vif intérêt ou un sentiment d’affection. En revanche, certains animaux domestiqués sont symbolisés pour porter chance et à la fois pour représenter sa bête de compagnie.
Pour le chat en particulier, cliquez ici pour consulter un catalogue de bijoux le matérialisant. Ce fait se traduit juste par l’attachement. Comme exemple l'attachement d’un maître et son chien fidèle est fort.

Parce que c'est mignon et à la mode

Porte Clés, Trousseau, Pendentif Anneau, Levrette

Pourquoi faut-il une raison particulière ? Donnons-nous une appréciation tout juste parce que les bijoux animaux sont mignons. Ils existent beaucoup de modèle dans notre collection de bijoux. On en porte parce qu’ils sont tendances.
Ces bijoux sont à la fois gais et jolis à porter. Réjouissez-vous, beaucoup de modèles sont tout à fait originaux. Il devrait avoir au moins un qui vous correspondra.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés