Quels bijoux fantaisie femme offrir en cadeau ?


Bijoux fantaisie femme

Peu importe la femme à qui vous offrez un ou plusieurs bijoux fantaisies, l’acte posé demeura graver à jamais dans votre mémoire et dans l’esprit de celle qui reçoit votre cadeau, sinon au moins pour des années. Le prix du cadeau offert reste de moindre importance, ce qui compte le plus c’est la nature du cœur qui offre le cadeau. 

Voici une liste de suggestions qui vous seront très utiles lors du choix des bijoux fantaisies à offrir à une fille qui vient de naître, à votre femme, une femme membre de votre famille, une amie ou votre collègue de travail. Ces conseils vous empêcheront de réaliser de faux pas lors du choix de votre bijou cadeau. C’est parti !


Quels bijoux fantaisies offrir à une petite fille ? 

Bijoux fantaisie femme

Le fait d'offrir des bijoux fantaisie femme en cadeau à une fille à sa naissance revêt une signification remarquable. C’est un geste mémorable qui touchera le cœur de l'enfant et le suivra toute sa vie. Pour une fille, les boucles d’oreilles fantaisie et les pendentifs couleur or s’avèrent d’excellents cadeaux à offrir à la naissance. En ce qui concerne les jeunes garçons, optez pour un collier couleur or ou pour une chaîne or qui décorera royalement son cou. 
Le must : on évite les bijoux couleur argent ou les bijoux argent. Ceux-ci se ternissent à vitesse grande V avec le temps. Vous pouvez aussi viser les bijoux tendance ou les bijoux fantaisies pas cher pour enfants, ils sont réputés pour durer longtemps. 

 

Quelles boucles d’oreilles offrir en cadeau à une femme ? 

Bijoux fantaisie femme

Les femmes choisissent de porter des boucles d’oreilles fantaisie pour valoriser leurs yeux, leur coiffure et pour apporter une petite touche de lumière sur leur visage. Ainsi, si vous songez à offrir une boucle d’oreille fantaisie à votre sœur, à votre fiancée ou une amie que vous appréciiez, alors vous avez pris une superbe décision. Pour une jeune femme, une paire de boucles d’oreilles fantaisie de qualité suffirait largement. Pourquoi des boucles d’oreilles fantaisie et non une paire de boucles d’oreilles classiques ? Simplement parce que les premiers s'avèrent des bijoux fantaisie originaux femme qui restent à la mode même après des années, alors que les secondes se démodent vite et sont dans l'ensemble plus chères.

Pour aller encore plus loin, il vous faut opter pour des boucles d’oreilles fantaisie. En effet, la plupart des jeunes femmes adorent rester à la mode et aiment porter des bijoux tendance. Les tendances en matière de bijoux fantaisie femme changent rapidement d’année en année. Pour donc opérer un choix judicieux, il vaut mieux suivre la tendance de l’année. Inutile de reprendre ici les toutes dernières tendances qui marqueront l’univers des bijoux tendance en cette année 2020. Pour vous informer des tendances, consultez cet article : Bijoux tendance : 5 astuces à connaitre avant tout achat

Quelles boucles d’oreilles offrir en cadeau pour une femme âgée ? 

Bijoux fantaisie femme

Si la destinataire du cadeau est une femme âgée, alors privilégiez des boucles d’oreilles ornées de pierres précieuses ou des boucles d’oreilles strass. Ces dernières restent des accessoires passe-partout et elles durent généralement plus longtemps. Plusieurs études ont montré que la plupart des femmes âgées ne s’intéressent pas trop à la mode. Inutile donc de chercher à leur offrir des bijoux tendance. 

 

Quelques conseils de base pour réussir à choisir des cadeaux boucles d’oreilles pour femmes 

Lors de votre achat, choisissez une paire de boucles d’oreilles de qualité dont les formes, la pierre, la matière de fabrication, le design et la couleur vous plaisent. Surtout, adaptez vos choix aux préférences de celle à qui vous voulez les offrir. Si elle adore porter des boucles d’oreilles discrètes ou si elle prône le minimalisme au quotidien, offrez-la des boucles d'oreilles puces, des boucles d’oreilles minimalistes, des boucles d'oreilles fines, épurées ou discrètes. Si elle semble aimer les boucles d'oreilles créoles, offrez-la en une paire ou un modèle que vous ne l’avez pas encore vu porter.

Un dernier critère à suivre : avant tout achat, assurez-vous que la personne à qui vous souhaitiez offrir la paire de boucles d’oreilles ait les oreilles percées. Ce conseil semble trivial ou bateau à première vue, mais cela peut vous sauver.

 

Quels bijoux fantaisie femme offrir à une amie pour un mariage ? 

Bijoux fantaisie femme

On n’offre pas une bague à tout le monde comme on peut le faire pour un bracelet, pour un collier fantaisie ou pour une paire de boucles d’oreilles. La bague symbolise l’attachement profond et durable qui vous lit avec celle à qui vous l’offrez. Alors, évitez de l’offrir à tout le monde (surtout à des adultes) au risque de vous créer inutilement des ennuis. Avant de faire cadeau d’une bague à une femme, cette dernière doit être très précieuse à vos yeux.

Pour une toute petite fille, une bague fantaisie femme discrète et sobre suffira. Offrir une bague fantaisie femme à votre partenaire de vie lors d’un événement mémorable de sa vie (anniversaire de naissance, première rencontre à deux, etc.) s’avère une idée géniale. En plus de consoler le lien qui vous unit, la bague pérennisera votre amour. Si vous envisagez de demander en mariage une femme, alors tournez-vous vers une bague de fiançailles en diamant ou une bague de fiançailles femme (si vous n’avez pas de gros budget à débourser dans l’achat d’un diamant).

Par contre, si vous n’avez pas l’intention de lui demander la main, considérez les goûts, le style et la taille de doigt de la femme destinataire. Si elle aime porter des bijoux couleur or, alors offrez-la une bague fantaisie femme couleur or. Par contre si elle adore les bijoux argent, vous devez privilégier une bague en argent. Si elle possède une petite main moins charnue, une bague fine et épurée conviendra. Tournez-vous vers une grosse bague si la bénéficiaire de la bague a une main charnue avec de gros doigts. Pour connaitre avec précision la taille du doigt de votre fiancée ou de votre partenaire de vie sans prendre par la méthode du baguier, référez-vous à l'article : Comment connaitre sa taille de bague ?

, et surtout faites preuve de discrétion pour pas qu’il perce à jour vos desseins. Vous pouvez appliquer avec discrétion l’une des astuces décrites dans l’article sans qu’elle remarque que vous songiez à lui offrir une bague.

 

Quels bracelets fantaisie choisir pour faire plaisir à une femme ? 

Bijoux fantaisie femme

Les bracelets s’avèrent des bijoux tendance assez neutres et donc de meilleures idées de cadeaux bijoux à offrir pour toutes les occasions. Vous pouvez les offrir à n’importe quelle femme sans trop vous poser de questions. Ils s’harmonisent parfaitement à presque toutes les textures, les matières et se marient avec d’autres bijoux (colliers, boucles d’oreilles, montres, bagues).

En 2020, les bracelets fantaisie resteront à la première place sur la liste des modèles de bracelets à offrir à une femme et sur les podiums de défilés de mode féminine. Il vaut mieux choisir un bracelet fantaisie si celle à qui vous songez à offrir est encore jeune. Cela aura plus d’impact que si vous lui offrez un bracelet classique qui finira certainement dans sa boîte à bijoux quelques jours après. Concernant les bracelets fantaisie, la tendance pointe cette année vers les bracelets joncs, les bracelets strass, les bracelets femme tendance, les bracelets qui ont des symboles infinis, cœur ou arbre de vie et ceux en diamant. Symbole de l’immortalité, de la vie, de la fraternité ou de l’amour perpétuel, il convient de les offrir à une fiancée, à une amie célibataire, à votre sœur, à votre mère ou à une petite fille qui vient tout juste de naître.

Bref, vous pouvez les offrir à toutes les femmes que vous rencontriez, mais pas à une femme mariée. Son mari pourrait imaginer que vous êtes un potentiel amant qui cherche à la conquérir, et là, votre cadeau pourrait tourner en votre défaveur. Si vous prévoyez d’offrir un bracelet à une femme mariée ou une femme qui est déjà en union avec un partenaire, choisissez un bracelet simple sans aucun symbole. Autrement, un bracelet fantaisie qui aura un effet plutôt neutre.

 

Quels bijoux colliers offrir à une femme ? Les bons réflexes !

Bijoux fantaisie femme

Les colliers fantaisie et les pendentifs femmes s’avèrent propices pour décorer leur nuque et leur cou. Ce sont des cadeaux faciles à offrir pour tous les petits événements (anniversaires, pots de retraites, première rencontre avec une amie qu’on veut demander en mariage, etc.). Les femmes les portent pour mettre en lumière leur tenue, leur cou, leur poitrine, bref, la partie haute de leur corps. Loin d’être de simples accessoires de mode, vous pouvez offrir un collier ou un pendentif à votre mère, à un enfant qui vient de naître, à votre fiancée, à votre femme ou à une amie qui vous impressionne. Pour un choix parfait, vous devrez considérer la morphologie et l’allure de la silhouette de la personne à qui vous envisagez d’offrir le collier femme. Si elle est de grande taille, misez sur un collier multirang, un collier pendentif ou un collier sautoir. Par contre, optez pour un collier discret, un collier ras de cou ou une parure peu imposante si elle est de taille courte. Outre tous ces critères, la dernière règle à suivre, c’est de vous assurer que le collier se termine à mi-chemin entre le haut de ses seins et son menton.

Par ailleurs, il vous faut tenir compte du symbolique du collier que vous allez choisir. Comme vu précédemment dans le cas des bracelets, il est fortement déconseillé d’offrir un collier avec des symboles de cœur, un arbre de vie ou le symbole infini à une femme mariée ou celle qui est déjà avec un partenaire de vie. Pour finir, vous n'avez pas besoin de dépenser toute une fortune dans l’achat d’un collier à une collègue que vous connaissiez à peine, les colliers fantaisie originaux pas chers de la bijouterie en ligne Zoa Bijoux suffiront largement. De la même manière, si vous manquez d’argent, mais que vous projetez d'offrir un cadeau à une femme pour une raison ou pour une autre, il serait mieux de choisir un ou plusieurs colliers tendance chez Zoa Bijoux. Vous les trouverez à moins de 20 euros sur ce site de vente de bijoux fantaisie originaux femme. Ils sont de qualité.

À lire également :

Comment être à la mode ?

Nettoyer ses bijoux : 5 astuces pour les garder plus longtemps


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés