Comment choisir ses bijoux ?


Bijoux fantaisie

Au-delà des vêtements et de la coiffure, les bijoux constituent un accessoire de beauté servant entre autres à valoriser et à personnaliser un style vestimentaire. Néanmoins, avouons-le d'emblée, chaque bijou pris individuellement s'ajuste à un type précis de vêtement. De ce fait, il s'avère crucial de savoir les choisir et les agencer afin d’obtenir un effet agréable.

Le choix de vos bijoux peut aussi différer selon les saisons ou les occasions. Découvrez à présent comment choisir vos bijoux en 6 critères incontournables.  

 

Comment choisir vos bijoux selon la matière ?

bijoux fantaisie

Les bijoux sont généralement confectionnés en deux matières : l’or et l’argent. Certains peuvent être associées à des pierres comme : un rubis, une émeraude ou un saphir. Il est donc important de suivre certains critères avant d'opérer un choix.

La couleur de peau et la couleur des cheveux sont deux éléments incontournables à ne pas négliger. De ce pas, les femmes brunes de type latino ou italien ou celles à qui le divin a donné une peau noire seront radieuses avec des bijoux en or jaune. Pour le choix de la pierre, un rubis, ou une améthyste fera l’affaire. À défaut, vous pourrez choisir une turquoise de couleur pastel. Pour ce qui est de la couleur des cheveux, des bijoux en or sertis d’une pierre d’ambre iront à merveille sur les femmes ayant des cheveux châtains ou roux. Si par contre, votre peau est d’un blanc rosé, vous devriez vous intéresser plutôt aux bijoux en or blanc ou en argent avec des pierres telles que l’émeraude, le saphir ou le rubis qui vous sublimeront sans l'ombre d'un doute. Là, il est recommandé d’opter pour des couleurs telles que le bleu, le violet ou le rouge qui vous mettront davantage en valeur. Vous pouvez aussi vous diriger vers cette matière si vous êtes blonde. Autrement, optez pour des pierres comme le diamant ou le zirconium. Avec des couleurs comme le jaune, le rose ou l’aigüe marine, vous en mettrez plein la vue. Soyez sans crainte : pour le choix de votre bijou, vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui vous convient, car de nombreux bijouteries (Zoa Bijoux, y compris) proposent une variété de bijoux fantaisie femme ornée de pierres qui s'accorderont parfaitement avec vous.

 

Comment choisir ses bijoux selon les vêtements ?

bijoux fantaisie

Pour avoir un style unique et personnalisé, le choix de vos bijoux doit se faire également en fonction de vos vêtements. Vous ne porterez pas par exemple un collier "plastron" et un collier fin sur les mêmes vêtements. Ainsi, vous devez à tout prix considérer la coupe et la forme du vêtement. Au niveau du col de votre chemise, vous pouvez arborer les bijoux de type plastron et les colliers courts sur une surface pleine. La coupe de votre vêtement doit donc permettre dans ce cas de dégager le cou et les épaules. Un vêtement avec un col rond ou un col bateau est aussi recommandé pour ces types de bijoux. Il permettra de laisser reposer le collier sur votre cou de façon agréable. L’astuce s'applique aussi aux grosses manchettes et aux boucles d’oreilles. Le vêtement doit permettre un espace pour que vos bijoux soient visibles. Si vous préférez les vêtements amples, alors vous devez choisir des bijoux qui s’accordent avec la ligne du vêtement. Un long collier sautoir avec pendentif pourrait par exemple régler l’affaire. D’un autre côté avec des tenues multicolores, vos bijoux ne doivent pas interférer avec le vêtement. Vous devez donc les choisir plus discrets et moins flashy au niveau des pierres. Une boucle d’oreille discrète et une bague fine ornée d’une pierre suffiront dans ce cas.

 

Comment choisir ses bijoux selon les styles ?

bijoux fantaisie

Que vous souhaitiez avoir un style sobre, chic, décontracté ou élégant, les bijoux peuvent facilement parler à votre place. Ainsi, pour arborer un style à la fois sobre et élégant, l’idéal serait de miser sur des bijoux de créateurs fins. Là, la touche finale de sobriété recherchée sera garantie. Si en revanche vous avez un penchant pour les bijoux fantaisie, évitez d'en abuser : les accumulations pourraient gâcher l’effet final recherché.

En tenue décontractée, votre choix de bijoux s'avère plus large. Vous pouvez les choisir fins ou avec un brin de fantaisie. L’accumulation de bijoux fantaisie dans ce cas-ci est permise. Néanmoins toujours est-il qu’il faut bien les assortir. Vous pouvez par exemple accumuler des bracelets pour avoir l’effet d’une manchette ou encore accumuler plusieurs colliers fins pour obtenir un collier multi-rangs. Vous êtes donc libres de faire vos associations selon vos goûts et surtout de sorte à avoir un rendu impeccable. Par ailleurs, il faut noter que l’assortiment entre vos bijoux ne sera réussi que si vous choisissiez des bijoux ayant la même forme et les mêmes couleurs. Pour ce qui est des coloris, elles peuvent ne pas être exactement similaires, mais doivent se marier. Par ailleurs, il faudrait éviter de chercher à associer plusieurs bijoux imposants. Si vous optez pour une grosse bague alors, penchez pour un pendentif fin. Parallèlement, lorsque vous mettez des boucles d’oreille XXL votre collier doit être assez discret.

 

Comment choisir ses bijoux fantaisies selon les occasions ?

bijoux fantaisie

Il est souvent difficile de trouver des bijoux fantaisie femme qui correspondent parfaitement à un événement en particulier : un mariage, une soirée, un rendez-vous d'affaire, par exemple. En ce qui concerne le lieu de travail, l’idéal serait que vous optiez pour le discret et le sobre. Choisir des bijoux extrêmement chics pourrait attirer l'attention sur vous ou contribuer à briser la concentration de vos collaborateurs au travail. De ce fait, il serait bon de miser sur les bijoux fins et discrets. Vous n’êtes pas tenus de porter simultanément un pendentif, une boucle d’oreille et une bague. Parfois, un seul bijou suffit pour habiller votre tenue professionnelle. Préférez les boucles d’oreilles fines ainsi que les bracelets fins. En revanche, mettez de côté les grosses bagues qui peuvent vous nuire lorsque vous chercherez à serrer la main de vos collaborateurs. La montre-bracelet fait également son effet. Elle convient d’ailleurs parfaitement au monde du travail puisqu'elle possède un côté à la fois chic et professionnel.

Avouons-le, lorsque vous devez vous rendre à un mariage, vous devez à tout prix vous mettre sur votre 31. Les colliers ras-de-cou avec des pierres de couleur blanche ou bleu se prêtent à ce genre d'occasion. Si vous désirez être intemporel, le collier de perles sera votre meilleur allié. Concernant justement le collier de perles, il est préférable qu’il soit en harmonie avec les boucles d’oreilles et le bracelet pour un effet réussi. N’oubliez surtout pas que votre bijou doit être en adéquation avec votre tenue, mais aussi votre coiffure.

Pour une sortie en soirée, vous devez mettre des bijoux rares. Encore une fois, c'est votre tenue qui déterminera le bijou que vous allez mettre. Si vous avez jeté votre dévolu sur une longue robe, alors le sautoir est le bijou qu’il vous faut. Si par contre votre robe a un col rond, optez pour un collier ras du cou qu’on remarquera au premier coup d’œil. Lorsqu'il est bien positionné, il ne fera qu’un avec votre tenue. Pour une robe bustier, il n’y a aucun doute que le collier plastron est celui qui vous ira parfaitement. Il faut aussi préciser que le choix de vos boucles d’oreilles dépendra de votre coiffure. Ainsi, dans ces circonstances les boucles d’oreilles pendantes seront l’idéal surtout si vous songez à attacher vos cheveux. En revanche, si vous envisagez de les laisser choir sur vos épaules, alors des boucles d’oreilles plus discrètes feront l’affaire.

 

Comment choisir ses bijoux selon la morphologie ?

bijoux fantaisie

Un bijou aussi charmant qu'il soit peut ne pas vous sublimer, si vous laissez de côté votre morphologie. Pour cela, vous devez miser sur des bijoux qui vous valoriseront en veillant à ce que la forme et la taille du bijou correspondent bien à votre morphologie. Vous n’aurez par contre pas du mal à choisir des bijoux fins, car ils correspondent généralement à toutes les morphologies. Par ailleurs, vous n’aurez pas cette largesse de choix avec des bijoux aux formes imposantes. Vous devez donc rechercher celui qui épouse votre silhouette. Ainsi, les morphologies en V pourront trouver leur bonheur avec des sautoirs longs jusqu'au niveau du nombril. Si vous avez une forte poitrine, vous devez éviter de rajouter du volume en optant pour des colliers aplatis ou les plastrons. Si vous avez une morphologie en A, alors les bijoux imposants sont pour vous. Puisqu'ils apportent du volume, ils permettront de rétablir l’équilibre entre votre buste et vos hanches. Avec cette morphologie, vous pouvez aussi vous faire plaisir en optant pour un collier sautoir ou un collier muni d’un gros pendentif. En ce qui concerne les morphologies en I ou en H (où la taille du buste est similaire à celle des hanches), le choix s'avère davantage plus aisé. Vous pouvez vous offrir des bijoux imposants, mais également des bijoux fins. Il n’y a donc pas de limite de choix. Si la nature a été généreuse en vous octroyant une silhouette en O, alors dirigez-vous vers les bijoux plats qui collent avec votre peau. Pour garantir un effet amincissant, votre collier doit tomber en V sur votre cou et ne doit pas dépasser votre poitrine. Les morphologies en X sont celles qui disposent de plus de liberté. Tous les types de bijoux sont pour elles.

Le choix du bijou selon la morphologie demeure donc crucial, car il peut permettre soit d’affiner votre silhouette ou soit de lui apporter du volume. Il n’en demeure pas moins que les vêtements que vous mettiez, peut influencer votre choix. Vous devez donc veiller à cela. 

 

Comment choisir ses bijoux selon les saisons ?

 bijoux fantaisie

L’été est la saison où tout est permis en matière de bijoux. Tous les assemblages sont permis pour obtenir un effet bling-bling ou un effet rare pour la plage. Pour les colliers, la tendance penche pour l’accumulation. On accumule des colliers fins et des colliers portant de fines perles. Cet assemblage donnera un bon rendu sur un tee-shirt blanc ou un débardeur pour une sortie à la plage. Les boucles d’oreilles créoles XXL font aussi leur grand retour en été et s’adapteront bien avec vos robes légères et vos paniers de plages. Néanmoins, il ne faut pas mettre de côté les bijoux de pieds fins et sertis de petites pierres discrètes. Les nouveaux modèles prévoient une association avec une petite bague pour l’orteil. Vous pouvez jouer sur la symétrie en optant pour un bracelet du même type. Les pommettes sont également des bijoux idéaux pour l’été. Choisissez-les en argent ou en or blanc pour un effet réussi. Les bijoux qui conviennent pour le printemps ne diffèrent pas pour autant de ceux de l’été. Une seule légère différence : on mise plus sur la sobriété en printemps. Le côté bling-bling n’est pas aussi criard qu’en été. On mise donc sur les bracelets fins, les colliers fins et les boucles d’oreilles discrètes.

En Hiver, il fait gris et froid. Pour cela, vous devez apporter de la couleur. Osez donc pour des bijoux riches en couleurs chaudes comme le corail, le turquoise ou le bronze. Pour les férues des boucles d'oreilles créoles, les boucles d'oreilles créoles aux couleurs acidulées apporteront dans vos tenues le soleil qui manque particulièrement en cette saison. Il existe également de nombreux colliers plastrons confectionnés avec un assemblage de pierres de différentes couleurs. Privilégiez-les si vous avez un cou long et mince. Les sautoirs sont aussi recommandés pour cette saison lorsque vous cherchez à impressionner vos amies par le biais de votre buste. Toutefois, vous devez faire attention à votre look si vous voulez les associer à des boucles d’oreilles fantaisie. Dans ce cas, choisissez des boucles d’oreilles moins visibles. Du côté des bracelets, ciblez les bracelets XXL avec un peu de couleur. Si votre tenue est d’une couleur sombre, ils y apporteront un peu de lumière et d’originalité. 

Lire aussi : 

Comment choisir ses bijoux selon sa morphologie


2 commentaires


  • zaza

    Je recommande vivement cette bijouterie en ligne “Zoa Bijoux” vente des bijoux fantaisie !


  • certishopping

    Zoa Bijoux une boutique en ligne respecte les codes de mode et accessoires.
    Des bijoux de qualité .


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés