Comment choisir ses bijoux selon sa morphologie


Bijoux fantaisies

Les bijoux fantaisie femme ont été depuis toujours considérés comme de simples accessoires de mode. Néanmoins, ils sont capables à eux seuls de métamorphoser non seulement votre style, mais aussi votre silhouette et votre morphologie à condition que vous les choisissiez correctement.

Pour dénicher le bijou qui peaufinera votre look et concordera le mieux avec votre être intérieur, suivez ces 3 règles morphologiques résumées dans ce guide.   

Quels bijoux fantaisies pour quel visage: créoles, dormeuses, crochets ...?

Le tout premier critère à inspecter de près pour arriver à choisir des bijou fantaisies idéal, c'est bien la morphologie. Eh, oui, chaque femme demeure unique sur divers plans notamment la forme du visage, la silhouette et le tour de la taille. Les boucles d'oreilles servent à ensoleiller le visage et à camoufler pour mieux les légers défauts du visage. 

Bien choisir ses boucles d'oreilles en fonction de son visage

Une règle d'or flexible gouverne le choix des boucles d'oreille femme, là-voici: la forme de vos boucles d'oreilles doit impérativement s'opposer d'une manière marquée avec celles de votre visage. Si vous possédez un brillant visage arrondi, on oublie les boucles d'oreille créole ou les boucles rondes (puisqu'ils vont plus amplifier la forme de votre visage) et l'on privilégie des boucles d'oreilles discrètesVotre visage à une forme rectangulaire ou triangulaire ? Craquez pour une créole histoire de l'adoucir et passez outre les boucles d'oreilles anguleuses, carrées ou rectangulaires, car ces dernières ne feront qu'amplifier les traits linéaires de votre visage. Lorsqu'on souhaite affiner son visage tout en donnant l'impression qu'on possède un cou long, on se tourne vers le bijou pendentif qui descendent juste au niveau des mâchoires ou mieux les dormeuses. Devant un visage en forme de cœur, face aux miroirs, on sourit, car toutes les formes de boucles conviennent à cette forme spécifique de visage. En dehors de tout cela, il existe bien évidemment des modèles passe-partout adaptés à toutes les formes de visages. Il s'agit bien évidemment des minuscules boucles d'oreilles fantaisie discrètes qui confèrent une légère touche d'élégance au visage.

 

Les colliers, que regarder dans ses bijoux fantaisies ?

Bijoux fantaisies

Les colliers ces bijoux fantaisie femme qui servent principalement à attirer l'attention sur deux parties de votre corps: votre cou et votre poitrine. L'agencement de vos colliers doit donc s'harmoniser avec votre silhouette. Autrement, le choix de vos colliers doit être pensé en fonction de l'allure de votre silhouette, de la forme de votre cou, de votre buste et de votre visage.


Astuces pour bien choisir ses colliers sautoirs pour femme Ici, la logique est relativement simple: on choisit un modèle de collier fin si l'on est mince et on la mise sur des colliers légèrement volumineux si on est ronde.
Pour celle dont le cou est trop court, il est conseillé de mettre un collier 
sautoir descendant juste en dessous des seins. Par contre, si vous possédez un cou long semblable à celui d'une mignonne girafe, misez sur un ras-de-cou afin de minimiser sa longueur. Les colliers longs pourront vous convenir à condition que vous possédiez un visage rond , de larges épaules ou une légère poitrine moins imposante. 

 

 

 

 

Les bagues, comment choisir ?

bijoux fantaisies

Heureux serez-vous si vous possédez des doigts fins et longs, excepté les formes trop draconiennes, tous les autres types de bagues fantaisie femme sont faits pour vous ! Celles à qui l'univers a donné de courts doigts essayeront de les rallonger un peu en privilégiant des anneaux fins garnis de longs métaux. Par contre, si par chance vous vous êtes retrouvé avec de magnifiques doigts charnus, il vaut mieux privilégié les bagues arrondies. Pour finir, il s'avère crucial de choisir avec attention une bonne taille de bague afin de pallier les éventuels désagréments. Cette règle est également valable pour les autres catégories de bijoux (chaînes, pendentifs, boucles d'oreilles, bracelets, etc.). Autrement, une bague trop petite risque de causer du tort à votre doigt. Parallèlement, une bague trop grande peut vous séparer facilement de votre doigt. Comme nous l'avons souligné dans ce récent article intitulé "Comment connaitre sa taille de bague ?"

, il est crucial que vous connaissiez la taille de votre doigt avant de chercher à vous approvisionner en bagues dans une boutique en ligne. Ainsi, nous vous recommandons vivement de le lire pour déterminer la taille de la bague qui vous conviendra le mieux.

Lire aussi :

3 astuces pour dénicher des bijoux pas cher !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés