Comment connaitre sa taille de bague ?


comment connaitre sa taille de bague sans baguier

Qu’elles soient en argent, en fantaisie ou en or, les bagues femme représentent pour plusieurs femmes un accessoire incontournable dans leur boîte à bijoux. Pour disposer d’une bague pas trop grande ou pas trop serrée, les amoureuses des dernières tendances de la mode utilisent un baguier (sorte de gabarit permettant de déterminer la bonne taille de bague femme)Néanmoins, en l’absence de celui-ci, il existe des solutions alternatives.

Voici quelques techniques permettant de connaitre sa taille de bague 

Comment connaitre sa taille de bague sans baguier ?

À la découverte du baguier

Calibré dans différentes mesures, le baguier du bijoutier fonctionne comme un gabarit servant à déterminer la bonne taille de bague de toute personne désireuse d'acquérir une bague. Présenté sous forme d’anneau de différents diamètres, il est soutenu par une sorte de grande boule en acier qui permet de mesurer le tour de doigt. Signalons que le baguier du bijoutier existe sous plusieurs formes notamment le métallique et le plastique.

Connaître la taille de bague, presque une nécessité

Pour éviter de payer une bague trop grande "qui risque de vous tomber des doigts" ou dans le cas contraire avec une bague trop serrée "susceptible de vous blesser", vous devez nécessairement connaître votre taille de bague. Le tour de doigt, que vous soyez homme ou femme, reste la mesure à connaître afin de trouver la taille de votre bague.

Trois astuces pour connaître sa taille de bague sans détour

comment connaitre sa taille de bague sans baguier

En connaissant votre tour de doigt, vous trouverez ainsi la circonférence de la bague qui conviendra parfaitement à ce dernier. Voici ci-dessous quelques techniques minutieusement sélectionnées qui vous aideront à obtenir de façon concrète et précise votre taille de bague.

 

Évaluez le contour de votre doigt 

Ceci est possible avec un mètre ruban de couture, une feuille en papier ou une ficelle. Pour estimer son diamètre, roulez le ruban autour du doigt qui recevra la bague.
Astuces pour connaitre sa taille de bague Par exemple, s
i après mesure, vous lisez 4,5 cm sur votre mètre ruban, alors vous n'avez qu'à multiplier cette valeur par 10 pour trouver votre tour de doigt pour une bague. Dans ce cas précis, nous sommes sur une taille de bague qui équivaut à 45.

 

Captez le diamètre de la bague qui vous conviendra le mieux avec une règle 

Cette pépite consiste à mesurer à l’aide d’une règle le diamètre intérieur de votre bague tout en s’assurant d’être au centre de votre bague. Une fois le diamètre de votre bague obtenu, servez-vous de la formule suivante afin de connaître la taille de votre bagueTour de votre doigt = diamètre de l'intérieur de votre bague x 3.1415.

 

Demandez de l'aide auprès d'un bijoutier généreux  

comment connaitre sa taille de bague sans baguier

Le fait de recourir à un bijoutier ou un diamantaire vous permettra d’avoir la certitude sur le bon tour de doigt pour votre bague. En effet, il dispose des outils précis et spécifiques pour parvenir à cette fin.

Avec ces astuces, vous n'avez donc aucun souci à vous faire dans le cadre du choix des bagues destinées à vous-même ou à offrir à un ami, un conjoint ou une conjointe ! 

 Lire aussi : 

Nettoyer ses bijoux : 5 astuces pour les garder plus longtemps

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés